“Générations Connectées” au collège Goya
- Wiame Benyachou
- 31 mai
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 sept.
Le collège Cheverus de Bordeaux et la résidence Les Templitudes lancent un projet innovant, "Générations Connectées", visant à rapprocher deux générations au travers de l’apprentissage numérique.
Des élèves de cinquième prennent le rôle de "professeurs" pour accompagner des résidents de la résidence de séniors Les Templitudes dans la découverte et l’utilisation de leurs téléphones portables. Cet échange intergénérationnel permet aux collégiens de transmettre leurs compétences numériques tout en favorisant l'inclusion des seniors dans le monde connecté.
L’objectif : faciliter leur quotidien, renforcer les liens sociaux et encourager une véritable coopération entre jeunes et aînés, dans un esprit de bienveillance et d'indulgence. Un projet à la fois éducatif et social qui démontre que la technologie peut être un vecteur de solidarité, d’entraide et de partage. Une belle initiative pour lutter contre l'isolement numérique des seniors tout en valorisant les compétences des jeunes générations.
Commentaires